Financement : Plusieurs possibilités de financement existent, nos conseillers vous accompagnent tout au long de vos démarches. Ils s’engagent à trouver, avec vous, le meilleur mode de prise en charge.
Unité 3 : Rappel des règles d’hygiène en lien avec le contenu de l’arrêté prévu par l’article R. 1311-4 du code de la santé publique.
Unité 4 : Rappel des contre-indications et interdictions, pour la réalisation d’un acte dans la pratique professionnelle et généralités relatives aux risques allergiques et infectieux, y compris les agents infectieux responsables des complications liées aux actes de tatouage et de perçage corporel.
Unité 5 : Rappel de la stérilisation, désinfection du matériel, des instruments et des dispositifs utilisés et enregistrement des processus et la traçabilité des dispositifs utilisés dans ces techniques.
Unité 6 : Rappel des règles de protection du travailleur, y compris les règles de gestion des accidents d’exposition au sang et les obligations et recommandations vaccinales.
Unité 7 : Rappel de l’achat et gestion du matériel (choix du conditionnement pour une meilleure gestion des stocks, conservation des preuves d’achat), utilisation du matériel (conservation, traçabilité) et élimination des déchets.
Unité 8 : Rappel des exigences relatives aux différents espaces de travail et au mobilier (nettoyage et désinfection).
Unité 9 : Rappel des procédures d’asepsie pour un geste de tatouage ou de perçage corporel.
Vous devrez réaliser à la fin de ces différentes unités, une évaluation de 40 questions sous forme de QCM.