La technique de dé tatouage – sans laser

Détatouage sans laser

Actuellement, en France, des centres de formation et/ou instituts de beauté pratiquent la technique du dé tatouage par l’intermédiaire d’une crème au procédé chimique. Cette crème composée d’acide glycolique ou d’acide lactique permet d’insérer dans le derme des substances habituellement utilisées en externe (pour des peelings par exemple). Le résultat souhaité est la suppression totale des marques de tatouage – de maquillage permanent. Dans plusieurs cas, le processus de dé tatouage peut être suivi de brulures, de chéloïdes et de traces blanches similaires à des cicatrices.
Nous savons que cette technique n’est pas autorisée en France et qu’un flou existe à ce sujet dans la règlementation ; elle est réservée à des médecins, des chirurgiens ou des dermatologues ayant étudié la structure de la peau, la composition du produit, les indications et les contre-indications.
Comment peut-on penser à dé tatouer avant même d’avoir effectué un acte de pigmentation ?
Dans le centre de formation Pigmentsé, nous refusons de vous proposer cette technique et dans la boutique en ligne, vous ne trouverez pas ce produit !
Si nous n’étions pas animés d’éthique, de professionnalisme ou que nous n’étions pas compétents, nous aurions pu proposer ce service et cette formation depuis au moins 10 ans.
Nous vous apportons toutes les réponses : 04 72 45 49 63

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram