Hygiène et Salubrité

Pourquoi se former en hygiène et salubrité ?

Notre Centre est  habilité à dispenser la formation des personnes qui mettent en œuvre les techniques de tatouage par effraction cutanée et de perçage corporel prévue à l’article R11311-3 du Code de la Santé Publique .

Des cours théoriques seront dispensés, ainsi que des exemples concrets avec des mises en condition réelles grâce à une connaissance approfondie de la pratique du tatouage de nos formateurs. A l’issue de cette formation, sera délivrée une attestation de formation qui permettra de s’enregistrer auprès de l’ARS Agence Régionale de Santé. Sans cette formation obligatoire, les pratiques de tatouage, piercing et maquillage permanent sont strictement interdites par la loi sous peine de sanctions pénales.

Notre programme est  celui imposé par le décret (n° 2008-149) soit 21 heures sur 3 jours consécutifs.

 

Pour qui?

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent pratiquer un acte d’effraction cutanée ainsi qu’aux personnes voulant débuter un projet professionnel dans le respect des règles sanitaires et/ ou professionnels déjà en activité souhaitant rester dans un cadre légal. A Pigmentsé toutes les personnes qui n’ont pas obtenu la formation hygiène et salubrité pratiquent sur des supports inanimés.

Contactez-nous!

Payez en ligne!