Financement et Prise en charge

Se former, se spécialiser, parfois même changer totalement de vie professionnelle, demande du temps, de l’énergie et de l’engagement. Nous avons donc souvent besoin d’un accompagnement du début à la fin. Découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous lancer dans la formation de votre choix.

 

Pour Pigmentsé l’accompagnement est primordial. Ainsi, le financement d’un projet ne doit plus être un frein pour vous.  C’est pour cela que notre équipe s’engage à vous aider dans vos démarches. Pigmentsé s’engage sur l’application de la réglementation en vigueur et nous choisir, c’est choisir la qualité que vous soyez novice ou expérimenté !

Chef d'entreprise

Nous renvoyer la copie de votre carte d’artisan (année en cours) ou le D1 de – de 3 mois (à demander à la chambre des métiers) . Compléter le document (dater, signer et cacheter le tout). Après réception de votre dossier (courrier ou mail ), nous l’envoyons au FAFCEA, celui-ci peut vous financer une partie ou l’intégralité de votre formation.

Salarié

 Il vous faut demander à votre employeur et utiliser des heures sur votre  « Compte personnel de formation »  + d’informations ici

Votre employeur peut  financer votre formation dans le cas où la formation visée est éligible au CPCF via OPCALIA ( voir OPCABOX. )

Demandeur d'emploi

Il vous faut expliquer votre projet à votre conseiller et nous demander un devis et un programme.

Vous n’êtes dans aucun de ces cas de figure? Il y a toujours une prise en charge possible!  Contactez-nous et nous vous guiderons dans vos démarches.

FAFCEA

Artisan

(ex:  Esthéticienne)

OPCALIA

Salarié des entreprises esthétiques

AGEFICE

Chef d'entreprise inscrit à la CCI

AGEFOS

Chef d'entreprise salarié et ses salariés

(ex: Coiffure et Esthétique )

FIFPL

Profession libérale

ANFH

Fonctionnaire du milieu hospitalier